Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2008

Foule, queues, etc.

1ère minute fierté : mes 3 aînés ont passé avec succès leurs examens du conservatoire. Yeeeeeeeeeeeees !!!

Les soldes ont débuté avec en point de mire dans ma banlieue la fermeture du BHV le 12 juillet. C'est un moment très particulier car j'y ai travaillé après mon bac plusieurs étés et c'est le magasin le plus ancien du centre commercial qui a ouvert en 1974. J'ai voulu aller y faire un tour mais j'ai jeté l'éponge : jamais vu des queues pareilles et des gens aussi agressifs dans cette espèce de braderie géante.

Je n'ai pas eu le courage de mettre un orteil chez Mango, Zara, H&M et les autres... J'ai "shoppé" tranquille chez Cyrillus, Petit bateau et Gap. Je me découvre un peu snob, en tout cas fatiguée de ses joutes physiques pour avoir quelques articles au rabais. Je ne supporte plus cette chaleur, cette foule, ces bousculades, ces queues immenses aux caisses ! Le meilleur moyen de voir le côté animal de l'homme : faire les soldes ! C'est à la limite de la maltraitance, je trouve. Marre de ces commerçants qui jouent sans cesse sur la frustration (regardez les pubs, la vente des consoles de jeux, les téléphones portables dernière génération, de certains livres, etc), l'idée de manque, la mode pour nous faire faire n'importe quoi !!! Donc j'abdique, je jette l'éponge et tant pis si je n'ai pas ceci ou cela, je ne m'en porte pas plus mal !

Suivant mes bonnes résolutions, j'ai fait le tri dans les tiroirs des enfants en début de semaine et établi une liste des indispensables pour l'été. Comme les filles mettent les vêtements les unes après les autres, depuis 14 ans, j'ai eu le temps de me faire une idée sur la qualité des marques et je sais où aller en priorité.

Du coup, nous avons fait une mini séance shopping avec Grande fille entre midi et 14h, puis j'ai recommencé au pas de course avec Petit mari, Tit'puce et Minette entre 19h30 et 21h30. Il manque encore quelques petites choses mais le principal est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne sais pas si j'irai la semaine prochaine car, avec l'âge, je n'aime plus me faire piétiner, bousculer...
Répondre
Publicité