Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 juillet 2008

Retour vers le futur...

Entre la loi augmentant le forfait cadre à 235 jours de travail, les divers propos de Serge Dassault et des députés UMP, les salariés ne sont que des torchons : "on embauche, on débauche, on dort sur place pour produire plus et pas cher, c'est le client qui est roi, etc", je boue littéralement !

Sommes-nous devenus si c..., si alliénés au travail, si trouillards à l'idée de ne plus pouvoir payer la connexion internet, les converses et autres Bensimon des enfants, qu'on accepte sans mot dire de revenir au 19è siècle ???

Je n'en reviens pas.

Petit mari, cadre qui travaille environ 60 heures par semaine, n'a pas été augmenté depuis 4 ans, sous prétexte qu'il avait été embauché à un bon salaire... Il a lancé un gros projet ce mois-ci qui a failli faire capoter notre famille, tant il était sur les nerfs, insupportable et inexistant à la maison. Depuis un an, il ne figure plus sur l'organigramme de son service pour fin 2008 mais aujourd'hui on lui fait la cour pour qu'il y reste. Ses primes de résultats ont diminuées alors que son employeur se gausse de faire de plus en plus de bénéfices chaque année. Il planifie ses vacances en fonction des grosses échéances de ses projets, donc en dehors des grands moments familiaux.

Je suis révoltée !!! Ras le bol.

Je suis effarée de voir autour de nous autant de gens, qui travaillent pourtant, aussi dépendant de l'argent de leurs parents, qui donnent pour acheter la voiture, la maison, payer les vacances et les cadeaux de Noël. Comment des retraités d'aujourd'hui peuvent-ils être plus riches et quasiment prendre en charge leurs enfants quadragénaires ? C'est le monde à l'envers ! Dans mes repères, ce sont les enfants qui aident leurs parents et pas l'inverse.

On nous exploite, on nous lessive, on nous broie, c'est tout. Rien ne compte plus que la rentabilité de l'entreprise, que les riches s'enrichissent encore et nous fassent la leçon en plus.

Je suis écoeurée et encore plus de voir qu'il n'y a aucune solidarité entre salariés, chacun tire la couverture à soi, sous prétexte que sa situation est plus grave que celle du voisin : diviser pour mieux régner. Voilà comment un type d'1m68, qui se couche devant les chinois et accepte de se faire minablement menacer par leur ambassadeur sur notre sol (ce qu'on n'a jamais vu ailleurs !!!), qui s'est octroyé un salaire mensuel de 19000 euros, aura roulé les syndicats dans la farine et mis les salariés à terre.

A quand les 45 heures, voire les 60 heures payées au smic, avec un jour de repos par semaine, où il n'y aura plus de congés annuels, ni de jours fériés au calendrier ??? Pour préserver notre environnement (et parce que le baril de pétrole sera à plus de 200 dollars), nous serons logés sur place dans des cages à poule et nos enfants, sous prétexte de répondre aux besoins du marché, seront mis en apprentissage à 14 ans. Et on mourra le lendemain de nos 65 ans ou 68 ans, âge de mise à la retraite, comme çà il n'y aura pas de pension à payer.

Je croyais l'esclavage révolu...

Mais à ce rythme-là, il n'y aura plus de "client-roi" pour acheter les fameuses marchandises pas chères !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a des jours où ça fait du bien de pousser un coup de ...... ! tiens je le croyais plus petit ceci dit ! malheureusement, ce que tu racontes est la triste réalité. une de mes collègues est "expulsable" ... deux enfants sur les bras. on l'aide comme on peut. on lui achète de quoi manger une semaine avant la fin du mois ... malgré tout, je me demande si la situation aurait été plus rose avec miss catastrophe ! certes il n'y aurait pas eu de paquet fiscal mais les classes moyennes ne seraient pas soulagées pour autant. alors, faut-il descendre dans la rue ou bien rester fatalistes ?
Répondre
C
Teknumerik, à ton avis, tu penses qu'on a voté pour lui ?<br /> <br /> Cela fait 1 an que je dis que ce n'est pas mon président : et oui, j'y suis pour rien moi, si il est là !!<br /> <br /> Mais je subis !!!
Répondre
T
Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog qui nous parle de Sarko...je lis tous les commentaires et je regarde l'ensemble de votre blog. Alors j'ai deux questions à poser a vous et a tous les commentateur.<br /> Avez-vous voté au présidentielle ?<br /> Auriez-vous dûes, à la lumière des résulats de votre vote, VOUS ABSTENIR!!<br /> <br /> Conclusion : fallait pas dire, on nous a trompé...mais on a fait une belle connerie.<br /> Allez encore 4 ans...
Répondre
T
Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog qui nous parle de Sarko...je lis tous les commentaires et je regarde l'ensemble de votre blog. Alors j'ai deux questions à poser a vous et a tous les commentateur.<br /> Avez-vous voté au présidentielle ?<br /> Auriez-vous dûes, à la lumière des résulats de votre vote, VOUS ABSTENIR!!<br /> <br /> Conclusion : fallait pas dire, on nous a trompé...mais on a fait une belle connerie.<br /> Allez encore 4 ans...
Répondre
C
Oui, dans l'absolu, parler de qqun en insistant plus particulièrement sur une des ces particularités physiques, n'est pas correct. C'est clairement caricaturer une personne, mais en même temps, Sarkosy est une caricature à lui tout seul...Oui, aucun président n'a été autant "égratigné" que lui, mais aucun président n'a jamais autant méprisé le peuple que lui.<br /> Il faut dire clairement les choses. Pour cet homme, il faut savoir que les 3/4 de la France n'existe pas !!!<br /> C'est exact de rappeler les 19000 Euros de salaire. QUi a eu ou aura une augmentation aussi conséquente ? C'est honteux dans un pays ou des associations qui aident les gens à vivre ont des difficultés sans précedent. Où des personnes qui ont travaillé toute leur vie vivent en dessous du seuil de pauvreté. Où des gamins sont arrachés à la sortie des écoles pour être expulsés. Et la liste est longue...<br /> 1 an de passé et que de dégâts dont il sera impossible de se relever.<br /> L'esclavage revient c'est clair : quand on propose aux gens de travailler pour 300 Euros par mois ou est la dignité, ou est l'humanisme ?<br /> La France n'a jamais été dans un état pareil : alors je ne dis pas que S.Royal aurait fait des miracles, mais des choses comme ça, jamais !!<br /> <br /> A part ça, j'aime bcp ce blog que je lis régulièrement et que j'apprécie encore plus aujourd'hui. Cela fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent. MERCI.
Répondre
Publicité