Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
26 janvier 2010

Au volant...

3 fois rien, une phrase, un mot, un regard et çà vous frappe en pleine figure : une prise de conscience instantanée où l'on se dit "stop", "pas question".

Comme un arrêt sur image, et même si on ne peut revenir en arrière, on change de voie, d'attitude, on donne encore mais différemment, on fixe les nouvelles règles du jeu.

Prise par cette nouvelle activité, j'ai laissé trop de place vide, je me suis mise en roue libre et des choses m'ont échappé.

J'ai pris ou repris le contrôle et çà fait du bien !!!

C'est un mercredi après-midi avec Grande fille, un jeudi de grève avec Minette, un dimanche matin avec Tit'puce, une relation bien affirmée avec Boy.

Ce sont 2-3 jours de boulot d'affilée puis une présence à la maison, avec des petits plats mijotés, des desserts, des films et des sorties en famille.

Ce sont des conversations autour du bac et de l'après bac, c'est un déjeuner du mercredi au fast food avec mes 4 enfants que je prends plaisir à regarder marcher devant moi, les voyant si grands et si petits...

C'est sourire à la vie malgré le froid et les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de plaisirs de vous suivre. Vous et votre famille. Profiter de tous et tout. Ayant un mari cuisinier, j'apprend beaucoup sur la vie quotidienne avec des jours et des horaires décalés. Je pense qu'en vieillissant on doit mieux gérer. J'ai encore un peu de mal mais en dix ans de vie commune et avec deux enfants je m'en sors mieux, et encore mieux depuis que je vous lis. Il est enore temps pour vous souhaitez pleins de bonne chose pour 2010 et autant de plaisir à continuer de vous lire (désolée pour toutes les fautes d'orthographe !)
Répondre
E
tu as raison ,rien ne vaut ces moments passés avec tes enfants.Que du bonheur pour toi comme pour eux.
Répondre
L
comme tu as raison, les moments passés avec nos enfants sont si précieux.<br /> Pendant les vacances scolaires, je consacre toujours une journée à chacune de mes filles, et cela fait du bien d'arrêter un peu la course contre la montre, leur montrer qu'ils existent et que nous les aimons
Répondre
Publicité