Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2011

Tu veux tu ?...

Je vous écris à bord du train qui m'emmène à Québec pour le week-end. Le mauvais temps m'a rattrapée, pluie, vent après des journées quasi estivales bien agréables.

J'ai passé 2 jours avec mon amie Sylvie qui a été telle que je la "connaissais' : chaleureuse, attentionnée et formidablement disponible pour moi. Le fait de se voir "en vrai" a juste confirmé les atomes crochus que nous avons depuis 12 ans malgré la distance. Grâce à elle, j'ai fait une petite incursion dans le "vrai Québec" à Joliette, charmante petite ville à 50 km de Montréal. Entre dîner thaï, pizza pepperoni, poutine, elle m'a montré la chute Dorwin à Rawdon, la ville de Terrebonne et son île aux moulins et permis de faire une escapade au WalMart du coin. En vraie ménagère, il fallait que je vois de mes yeux un supermarché ! J'ai ainsi pu faire le plein de m&m's beurre de cacahuète pour Grande fille, failli dévaliser le rayon des préparations culinaires, suis tombée en pamoison dans le rayon des cosmétiques... Oui, je suis grave !!!

R_cemment_mis___jour

Là, je profite du paysage qui défile, de ces petites villes avec des passages à niveaux, des églises, des cimetières, des maisons en bois typiques et des fermes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais malheureusement pas le Québec, mais heureusement que tu es là !
Répondre
P
Cela me rappelle des souvenirs! Pas trop apprécié la poutine mais le reste... Passes un excellent séjour!
Répondre
J
pas grave, géniale!
Répondre
L
...OUI.... LE TU VEUX-TU?... fait parti des meubles et ça fait rire!...<br /> <br /> bon voyage...bye bye x o x
Répondre
Publicité