Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 octobre 2012

Le bruit du silence...

La pluie a réussi à me noyer le cerveau : pas envie de bouger, de sortir alors c'est "pyjamas' day" ! Ma chambre est mon royaume pour la journée. Je me lève juste pour aller aux toilettes et à la cuisine. En plus, c'est le bon timing vu la météo et toutes mes séries américaines favorites ont re démarré, yeah ! J'ai des heures de rire et quelques larmes à verser devant moi. 

Hier soir, j'ai dit à Petit mari qu'il fallait qu'il trouve un moyen de faire taire la chaine hifi qui braille les infos dès 5h50 le matin. J'avais déjà réussi à obtenir un sursis le samedi et le dimanche jusqu'à 7h mais là, je n'en peux plus de ce bruit permanent, de ces flashs infos, de la météo, des comiques pas comiques et des faux scoops. Alors ce matin pour la 1ère fois depuis 15 ans au moins, j'ai eu la possibilté de dormir et de me réveiller de manière naturelle, sans mal de tête, sans rêves perturbés par les infos... Bref, je me suis levée en forme mais bien décidée à traîner chez moi dans un quasi silence ou avec des bruits que j'ai choisi.

J'ai toujours adoré cette chanson de Depeche Mode, mon groupe préféré quand j'étais au lycée : "Enjoy the silence"... J'arrive toujours à faire ou à penser 10 choses en même temps, en étant pendue au téléphone, avec la télé ou la radio allumée, les enfants qui me parlent mais de plus en plus, j'ai besoin d'un "vrai" silence, celui qui fait que je suis surprise par le bruit de ma propre respiration ou des gargouillis de mon estomac ! 

Je choisis les bruits, les sons et j'élimine les parasites. Je veux que mon mari comprenne que depuis plus de 20 ans, j'ai une vie décalée, des heures et des jours de travail décalés qui méritent le respect et un vrai repos. Je crois qu'il a compris, vraiment compris cette fois-ci. Cela ne fait pas de moi une mauvaise épouse ni une mauvaise mère d'avoir décidé que le ménage ne serait fait qu'une fois par semaine le vendredi, que mon dimanche peut être un jeudi parce que ce week-end je vais travailler pendant qu'eux dormiront et que je les trouverai en pyjamas à 13h, le repas pas forcément prêt alors que j'aurai l'estomac dans les talons...

J'ai besoin de ce silence, de me vider la tête comme quand je vide la corbeille de mon ordi, c'est tout.

 

PS : Je ne vais pas mettre de vidéo dans chacun de mes posts ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coiffe en fait peut être culminant du mariage, c'est-à-dire que c'est un accessoire parfait pour correspondre à la robe de mariée, et de contribuer à rendre la mariée <br /> <br /> d'être trèscharming.Headpieces qui comprennent coiffes de plumes, de fleurs ou de coiffes de diadèmes et fait donc on.In, coiffes de plumes sont à la mode aujourd'hui, <br /> <br /> et conviennent à n'importe quel cocktail ou de soirée les parties.<br /> <br /> des références, s'il vous pla?t vérifier à www.etsy.com/shop/RockRollRefresh
Répondre
D
Que j'aime cette chanson... Apprécions les moments de silence de la vie... J'aime rire, danser, virvolter, aimer, jouer, chanter... Mais j'adoore qu'un moment de silence s'offre à moi...
Répondre
Publicité