En attendant impatiemment les beaux jours, je me suis surprise à lister tout ce que j'aime, qui me fait penser à l'été et/ou aux grandes vacances.

  • le Tour de France : non que j'aime particulièrement le cyclisme, je suis fan des images, de la France vue du ciel et parfois je fais la sieste devant ma télé, bercée par le bruit de l'hélicoptère (oui je suis bizarre !)
  • les émissions de radio : depuis petite mes vacances, c'était en colo puis en location, en caravane ou en bungalow, donc sans télé. Avec Petit mari, nous avons pris l'habitude de toujours partir avec une radio et je prends beaucoup de plaisir à écouter les leçons d'Histoire, les crimes, les énigmes et les extraits de livres. Et depuis l'été dernier, je fonds littéralement pour les lectures de Guillaume Gallienne de la Comédie Française sur France inter...
  • l'achat d'une bouteille de Muscat, d'un vin rosé et de gâteaux apéritifs qui signe le vrai début des vacances ; à moi, l'heure de l'apéro, le bruit de la mer ou de la campagne, les jeux apéro si nous sommes en club.
  • regarder les enfants assis autour de la table jouant aux cartes ou faisant leurs cahiers de vacances, les écouter parler et rire, entendre en bruit de fond leur musique, les connaître un peu mieux...
  • mettre des tongs, avoir les doigts de pieds en éventail et mettre du vernis à ongles

DSC07515

 

IMG_0693