Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2006

Independance day...

Ma 1ère vraie journée de "mère libérée" (4 enfants scolarisés, déjeunant à la cantine) fut une belle journée !

Rentrée ventre à terre du travail à 8h10, je rejoins ma copine Sabine devant l'école en tenue : pantalon de jogging-running aux pieds (+ sparadrap anti-frottement aux talons)-polo-cardiofréquencemètre. Nous voilà partie pour 45 mn alternant 3 mn de course/3 mn de marche rapide.  Sabine est une grande bavarde mais j'arrive à contrôler...

A moi la douche, le shampooing, la demi-heure dans la salle d'eau sans avoir à m'inquiéter des éventuelles bêtises de BB ! Je me couche (ben oui il faut bien que je récupère de 3 nuits de travail). 1h30 plus tard : réveil. Je zappe la télé, j'écoute Fip, je me détends. 11h50 devant mon ordi prête à dégainer pour avoir des billets de TGV à 5 euros  : je suis bredouille. Je regarde l'heure, je fais le tour de l'appart : pas une once de courage pour me lancer dans le ménage et le "cuisinage". Une envie de cinéma, d'émotions... Me voilà dans la salle du multiplex à la séance de 14h pour "Je vais bien ne t'en fais pas". J'ai les yeux embués de larmes, j'essuie mes joues de temps en temps. C'est simple, c'est beau...

Je_vais_bien_ne_t_en_fais_pas

Petit détour par la Fnac pour acheter le cd de Souad Massi et passage rapide au supermarché. Il est 16h20, je suis même en avance à la sortie d'école !

souad_massi

Étrange sensation, comme si je volais ces moments, je culpabilise un peu et je les garde pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
fête l'évenement, les enfants grandissent et la vie continue, plus tard, d'autres sortes des soucis, on reste mère même si on passe moins de temps avec eux
Répondre
P
Félicitations! Ton blog est sur la page d'accueil de Canalblog! Ça pour une nouvelle!
Répondre
M
Ces précieux ces moments là et tu as bien eu raison de ne pas les dépenser en passant l'aspirateur et en diminuant la pile de repassage !!<br /> <br /> Je n'ai pas entendu parler de ce film par contre Souad Massi j'adore.
Répondre
M
Ah comme je te comprends de ressentir cette petite culpabilité face à ce "vol" de moments à toi! Mais, vole, vole, rien de mieux qu'une maman reposée et regénérée pour le bonheur de toute la famille...
Répondre
R
oh oui oh oui ! moi aussi j'ai adoré le film... j'ai couru le voir à sa sortie...
Répondre
Publicité