Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2008

Service minimum...

pour les uns, selon les municipalités.

...service maximum pour d'autres.

Mes 4 enfants sont à la maison pour la journée pour cause de grève de la fonction publique. En plus, nous accueillons la fille d'un couple d'amis, qui est dans la classe de Minette. Pour une fois, je ne vais pas dire que je suis débordée car moi aussi en tant que fonctionnaire du service public hospitalier, je suis gréviste dans l'âme (pas assignée car en RR = repos récupérateur dû au travail de nuit). Alors mon programme de la matinée s'est résumé à : jogging, douche, passage à la poste, petit tour au BHV et livraison d'un repas japonais-chinois (du resto d'à côté) pour 6.

Les enfants naviguent entre les chambres, l'ordinateur du bureau et la Wii.

Ce qui me surprend ce sont toutes les unes de journaux sur la "grève des enseignants", à croire qu'en France seuls les enseignants font partie de la fonction publique...

Concernant le "service minimum", je suis pour qu'il y en ait un dans tous les services publics, je l'ai déjà dit. Je ne considère pas que ce soit une remise en cause du droit de grève, je crois simplement que le "service au public" est la base du service public, c'est tout.

Autre point m'interpelant : les associations de parents d'élèves à la télé. Depuis que la droite est au pouvoir, la FCPE est très rarement invitée, en ce moment on ne voit que la PEEP, pourtant très minoritaire au nombre de voix lors des élections de représentants de parents d'élèves. Alors ceux qui veulent encore nous faire croire que les associations de parents d'élèves ne correspondent pas à un mouvement politique et que les médias sont "indépendants", hum hum !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'y aurait sans doute pas à se poser la question du service minimum, si les gouvernements successifs n'avaient pas poussé à la grêve presque tous les salariés du public et du privé, ainsi que les autres... Je ne crois pas que quiconque puisse dire que faire la grêve est un passe-temps...<br /> <br /> Les esprits chagrins parleront d'avantages indus, datant d'un autre temps...<br /> Je crois pouvoir dire que les privilégiés ne sont pas ceux désignés par les médias de masse aux ordres...<br /> <br /> Le service minimum est une des antiennes d'un régime fascisant, servant servilement des intérêts, qui, à n'en pas douter, ne sont certainement pas ceux du plus grand nombre...
Répondre
C
Chez nous les enseigants etaient tous là mais pas le personnel municipale d'ou pas de cantine pas de garderie......
Répondre
Publicité