Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 septembre 2008

Au fil des saisons...

L'automne est là avec son lot de rhumes, de factures, de petites contrariétés, d'incidents plus ou moins graves. Les habitants du quartier recommencent à malmener les pauvres marronniers afin qu'ils donnent de force leurs quelques fruits. Je me fais petite, discrète pour éviter les sollicitations, ne pas avoir à dire "non". Je pense à ma déco de saison en humant de l'encens "petits goûters d'automne" une tasse de thé à la main.

J'ai appris à aimer l'automne : celà me rappelle mon enfance, l'école, les kilts, les collants, les bérets. Bientôt mon anniversaire, celui de Tit'puce, Halloween et les vacances de la Toussaint, des milliers de choses à faire en famille... Par contre, je déteste le mois de novembre !

C'est l'automne, je pense à une phrase de Minette : "la Suède me manque" et je la comprends. Le calme, la chaleur d'un foyer, du bois, la petite lampe allumée au bord de la fenêtre, les repas en famille dans la cuisine... Subitement, je hais notre appartement froid dans cet immeuble sans âme, mal conçu, sans histoire !

HPIM2484 HPIM2491

Vue de la cuisine - Vue du salon septembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah, pour avoir vécu à Alfortville dans un immeuble neuf de surcroît, je peux te dire que je comprends et savoure tous les jours notre vie à la campagne...
Répondre
M
Je ne me lasse pas de la vue du lac qui me rappelle de nombreux souvenirs !
Répondre
I
c'est vrai que la vue est sympa ; quand nous habitions Villejuif il y avait certes les arbres, mais sans l'étendue d'eau !
Répondre
A
Cela me fait penser à la plus vieille maison de Paris, datant de 1407... Imagines-tu tout ce qui a pu s'y passer, quand bien même ce devait être, à l'époque, une maison parmi d'autres, qui a simplement échappé à la destruction par pur hasard?<br /> <br /> La banlieue, lieu du bannissement! Reconquérons Paris!!!<br /> <br /> A bientôt... ;-)
Répondre
M
sans ame peut etre mais quelle vue !! ;-)
Répondre
Publicité