Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Signe...

Il y a cette pub, découpée dans un journal, qui traîne dans mon sac à main depuis plus d'un an. A chaque fois, je remets à plus tard.

Il y a ces catastrophes naturelles, ces appels aux dons...

Il y a les fêtes de fin d'année qui arrivent et je n'ai toujours rien fait.

Il y a cette jeune fille à Bercy village que j'ai accepté d'écouter, alors qu'habituellement je souris poliment en poursuivant mon chemin...

Me voilà "marraine".

Il a suffit de la bonne personne au bon moment pour que je saute le pas.

Je "marraine" un projet pas un enfant (toujours ce rêve fou d'adopter un 5è enfant)...

Ce sera Cuba, Haïti ou un pays d'amérique du sud.

Je n'aurai certainement jamais de maison avec jardin, il y a des tas de pays que je ne visiterai jamais, mes enfants ne mettront pas du bonpoint ni des star rite mais nous sommes en bonne santé, nous avons un toit sur la tête, de quoi manger et nous réchauffer.

Alors 20 euros par mois pour ceux qui n'ont rien, c'est déjà beaucoup.

Ce sera peut-être un puit pour de l'eau potable, une école, un dispensaire...

C'est ma façon à moi de penser à soeur Emmanuelle.

...

édit de 13h54 : Ne pas oublier que dans nos pays riches, il y a des gens comme Elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je viens de faire un post sur la situation de julie, on ne sait jamais...<br /> merci pour ce lien...
Répondre
N
Moi aussi je pense beaucoup à la façon de prendre le "relais" de cette femme formidable qu'était soeur Emmanuelle.
Répondre
L
Merci pour le lien.... Une fois encore, une occasion de relativiser.....<br /> Bon WE
Répondre
S
"Il y a les fêtes de fin d'année qui arrivent et je n'ai toujours rien fait."<br /> <br /> C'est dans DEUX mois. Pas de panique !!!
Répondre
M
BRAVO ! Ca c'est une démarche et un raisonnement qui me plait !Bonne soirée et très cordialement
Répondre
Publicité