Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Forte femme...

Ce mois-ci, les Galeries Lafayette célèbrent les Femmes d'influence.

Comme nous le sommes toutes à notre façon, j'ai profité de mon 1er jour de repos (mon associée a démarré ce matin au cabinet) en m'offrant un "jeudi des mamans" à Paris avec ma mère.

Photo_002

Nous avons déjeuné au Restaurant salon de thé du 3è étage des GL Haussmann, qui propose un menu de la chef étoilée Hélène Darroze pour un prix abordable, dans un décor très agréable.

Photo_001


Entrée-plat-dessert à 29€
Entrée-plat ou plat-dessert à 23€

ENTREE

Tarte fondante aux oignons doux des Cévennes et cèpes de Bordeaux ,

Lomo Ibérico, Pistou de persil plat aux noisettes du Piémont.

OU

Foie gras de canard des Landes confit aux épices douces

Chutney de figues de Solies .

PLAT

Blanc de lotte rôtie aux épices Tandoori, mousseline de carottes aux agrumes ,

réduction de cébettes à la coriandre fraîche.

OU

Gigot d'agneau de 7 heures confits à l'ails rose de Lautrec

Haricots maïs du Béarn aux olives Taggiasche, jus bagna-cauda .

DESSERT

Chocolat aux fruits de la passion

OU

Riz au lait Muscavado

Un délicieux déjeuner en bonne compagnie, qui m'a rappelé nos sorties mère-fille du samedi quand j'étais adolescente...

En quittant  le restaurant, j'ai eu le plaisir de croiser Mme Darroze herself ! Beaucoup plus petite que je ne l'imaginais, je suis encore plus admirative de  son talent et de sa force de caractère.

Photo_003

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai eu la chance d'être nvitée pour mes 35 ans dans son restau dans le 6ème arrondissement et j'en garde encore un souvenir ému... et grâce à toi j'apprends qu'elle officie aux GL :-)
Répondre
Publicité