Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2013

Rendez-moi mes berlingots !...

Le berlingot de Nestlé c'est un peu ma madeleine de Proust...

Ce petit berlingot aromatisé vanille, fraise ou chocolat que je dégustais en colo car çà faisait partie des "aliments doudous" que j'avais le droit de choisir avant de partir, histoire que Maman et la maison ne me manquent pas trop...

Ces petits berlingots que j'ai acheté pour Grande fille et qu'elle dégustait à la sortie d'école près du toboggan...

Ces petits berlingots, que je suçais parfois en cachette pour ne pas avoir à partager, ont disparu un beau matin des rayons du supermarché, ce qui a fait naître la crainte de perdre aussi sans préavis mon Tonimalt un jour prochain !

Avec une de mes meilleurs amies, on a eu un jour une discussion enflammée sur nos chers berlingots, sur ces moments d'enfance, sur ce côté régressif...

Et puis l'autre jour : stupeur et tremblements en faisant mes courses !!!

IMG_3900

Je trouve le prix prohibitif, ce n'est pas la même marque mais... Combien de temps vais-je résister avant de le mettre dans mon caddie juste pour goûter ? Pour voir si ce petit goût d'enfance revient ?

Quand je pense que j'avais ramené de Hong Kong pour un prix dérisoire 2 tubes Nestlé original et chocolat que j'ai littéralement têté goulument comme un bébé entre 2 séries télé !!! 

IMG_1371

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il existe encore;en tube même matière que le berlingot...j'en ai vu l'autre jour dans mon hyper
Répondre
B
Le problème... c'est que le lait concentré sucré Régilait n'est pas bon du tout au goût...et que le berlingot Nestlé ma manque autant qu'à toi.
Répondre
O
Je suis une fan du lait concentré sucré, mais je n'aimais pas trop les versions aromatisées : je prenais les berlingots "nature". Mais rien que d'en parler, j'ai la sensation de ce berlingot au goût de carton, au bord qui ne s'ouvrait jamais nettement, qui s'effilochait un peu...
Répondre
A
Ça me rappelle le jour où j'ai réalisé que les triscottes n'existaient plus, bouhhh !
Répondre
S
Si j'étais toi, j'aurais déjà acheté, malgré le prix, car un de mes plaisirs en allant au supermarché, est de repérer ET goûter les nouveautés !
Répondre
Publicité