Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2013

Vieille mère...

Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt, selon le dicton.

Jeune mariée, je pestais après Petit mari parce qu'il se levait à 8h et s'armait de son balai, sa pelle et son seau pour faire le ménage tous les samedis matins. Je ne cessais de me dire qu'il pouvait faire la grasse matinée jusqu'à 9h au moins !

Après 20 ans de mariage, 4 enfants, 8 ans de travail de nuit et 3 ans de libéral, je suis réveillée tous les matins à 6h et ... j'enrage !!! Depuis un an, rien à faire je me lève naturellement de plus en plus tôt. Avant il me fallait 8-9h de sommeil ; maintenant à peine 6h30-7h. 

Oui, c'est agréable d'avoir la maison à soi, aucun bruit dehors et de discuter avec le chat qui veut absolument s'installer sur moi quand je me pose sur le canapé mais enfin... levée à 6h quoi !!!

Et pendant ce temps-là, Petit mari dort profondément, ronfle comme un bienheureux et je dois le tirer du lit péniblement à 9h-9h30... C'est pas juste !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Attends d'avoir mon âge : quand tu auras dormi entre 4 et 6 h par nuit, tu pourras t'estimer heureuse !
Répondre
Publicité