Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2010

Petite table...

Drôle de semaine en l'absence de Minette...

Tit'puce et moi nous relayons pour lui écrire, lui envoyer un dessin.

Grande fille étant aussi absente la semaine du fait de l'internat, il ne nous reste que 2 enfants le soir à table. L'impression de m'entraîner pour "bientôt", quand ils partiront un à un.

L'étrange joie aussi d'être moins nombreux.

Dimanche, nous avons fait l'expérience de devoir faire plaisir à Boy, notre ado, pas sûr lui-même de ce qu'il veut, mais qui voulait faire quelque chose de spécial avec ses parents. Entre une nouvelle tenue de sport, des nouvelles baskets, un restau de moules (pour le voir commander un méga steack !), l'expo "Crime et châtiment" au musée d'Orsay, on a terminé à Ikéa. Mais s'il donne l'image de traîner sa carcasse, je pense qu'il a apprécié. J'en ai profité pour rappeler à son père l'engagement qu'il avait pris, il y a longtemps déjà, de faire des "trucs entre hommes" avec son fils, histoire de moins m'impliquer,et ne pas être coupable de tout...

En passant, je recommande l'expo "Crime et châtiment" aux parents avec enfants (en évitant certains tableaux et en zappantexpo_crime_et_ch_timent les 3 dernières salles tout de même). Tit'puce a beaucoup aimé, même la guillotine ! Une façon simple de parler du bien et du mal, de la punition, de la justice, de l'histoire de France et d'apprendre des définitions. Et terminer par une belle promenade au milieu des Impressionnistes redonne un peu de légéreté à l'ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon ado aussi traîne les pieds pour tout en ce moment... Rien n'est bien, il ne sait pas ce qu'il veut ou il veut tout et quand il a il avoue ne pas en avoir eu vraiment envie... Inutile de préciser qu'il n'a pas tout ce qu'il veut ! Une sortie avec son papa, on avait instauré cela il y a trois ans, cela a marché une fois, mon grand (13 ans)avait été content. Ils ne l'ont plus fait tous les deux... Avec ma fille de 11 ans, nous sortons toutes les deux faire du lèche vitrines ou du shopping. Le petit dernier aime des sorties sportives avec son skate, ses rollers.<br /> Dommage que nous n'ayons pas toutes ces expos ici !
Répondre
F
J'ai 28 ans et pas encore d'enfants. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne connais pas encore les sentiments lorsque les enfants deviennent grands et que la perspective, même lointaine, de les voir partir se dessine. Cependant, j'ai l'impression de comprendre, au moins un peu. Je pense que je peux, tout simplement parce que j'aime, peut-être pas mes enfants, mais j'aime quand même ! De l'autre côté, j'imagine, comme tu le dis toi-même, que les joies d'être tous ensemble laissent de la place à d'autres joies ! C'est ça qui est fort dans la vie !
Répondre
V
J'aimerai bien aller la voir cette exposition effectivement....
Répondre
J
merci
Répondre
Publicité