Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 octobre 2012

Bon pour le moral...

Depuis que Minette est à la LH aux Loges à St Germain en Laye, l'organisation de mes vendredis a un peu changé car 3 fois sur 4, je dois aller la chercher à la sortie de l'internat à 17h30. Cela me permet de re-découvrir les joies du transport en RER de banlieue à banlieue et me permet de mesurer ma chance de travailler à côté de chez moi. Je mets environ 3h pour faire l'aller- retour... Comme d'habitude, j'essaie de trouver un bon côté à cette corvée ! Petite grasse mat', je me lève entre 8h et 9h, soit juste avant ou juste après que Tit'puce quitte la maison pour l'école en bas de chez nous, puis je consacre 2 bonnes heures au ménage hebdomadaire (entrée-salon-cuisine et notre chambre) et je quitte l'appart vers 12h. J'ai 3-4h devant moi pour aller au cinéma, voir une exposition, faire les courses... En arrivant à la gare RER de St Germain, j'ai eu un coup de coeur pour un fleuriste ! Drôle d'endroit mais je crois n'avoir jamais vu de fleurs aussi belles, en dehors des beaux quartiers de Paris, ce qui me laisse croire qu'il n'y a que "les riches" qui ont le droit d'avoir de belles fleurs. Sans rire, je n'ai jamais vu des produits de cette qualité chez les divers fleuristes de ma ville. Et pourtant, le prix des bouquets est le même sauf que les banlieusards "pauvres" ont droit à des fleurs de m.... qui ne durent que le temps de les payer ! 3 fois que je passe devant le stand et que je suis en pamoison. Le vendeur quant à lui rit de voir toutes ces femmes prendre ses bouquets en photos. Hier, je me suis offert un bouquet, juste pour le plaisir et je crois que j'ai eu raison, vu le nombre de personnes qui l'a regardé dans le RER puis dans le métro.

IMG_0986

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te conseille vivement le Pavillon Henri IV, à quelques minutes à pied de la gare de St Germain :) <br /> <br /> Il suffit de traverser le jardin du chateau, (superbe vue sur la vallée, et La Défense ) et au bout l'hôtel / restaurant /salon de thé où j'ai eu la chance de résider à plusieurs reprises il y a quelques années. <br /> <br /> A ne pas rater, le salon (aujourd'hui) qui était la chambre où Anne d'Autriche a donné naissance à Louis XIV ... <br /> <br /> Bonne visite ... et bon thé !
Répondre
Publicité