Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Avant-première...

Pour la 4è année, les Monuments nationaux organisent pendant les vacances de Noël l'opération "Contes et Histoires".
Depuis l'hiver 2006 (voir ici, ici, et ), j'inscris mes enfants à une ou plusieurs visites-ateliers. Hier, nous étions invités au lancement de cet évènement au château de Vincennes.

Me privant de sommeil (j'ai travaillé lundi et mardi soir) et bravant le froid, j'y suis allée avec Minette et Tit'puce. Les enfants pouvaient participer à un atelier au choix, pendant qu'on "forçait" les parents récalcitrants à suivre une visite improvisée dans le donjon du château. Heureusement, nous étions ensuite tous récompensés par un magnifique goûter (limonades artisanales, cakes délicieux, macarons, brochettes de guimauve ou de fruits, fontaine de chocolat...).
Nous avons joué les prolongations car les enfants de 7 ans et plus ont refait un petit atelier sur les gisants de la Basilique de Saint Denis, filmé par une équipe de France Télévision (le reportage sera diffusé dans le journal de 13h lundi 15 décembre sur France 2, je crois).

007 006

008

Peu de photos car la s..... de carte SD de mon APN a décidé d'être illisible devant la fontaine de chocolat !!! J'ai dû me contenter de la mémoire interne. Notez, les jolies lunettes de Tit'puce (choisies par mademoiselle herself !) binoclarde depuis dimanche.

Pour plus d'informations, c'est ICI. C'est une opération gratuite pour les moins de 18 ans, seuls le ou les parents accompagnant paient. Tout débute par une visite guidée, un atelier ou un conte et se termine par un goûter sympathique. Les personnels sont charmants avec les enfants !

Je ferai plusieurs visites avec mes enfants, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire connaissance à cette occasion !

*****

Nous sommes rentrées frigorifiées et avons eu la superméga surprise de trouver Maman à la maison !!! Elle qui ne voulait pas venir s'est vue offrir un billet d'avion par mon frère Wilhem. Ils ont bien gardé la surprise, vu que je m'apprétais à faire les magasins pour lui envoyer un colis de Noël.
Nous étions tous ravis et eux très contents du tour qu'ils nous ont joué.

J'avais juste oublié que Petit mari et moi devions aller à la MAC voir une "performance" (c'est écrit dans le texte de présentation !) de Marcel Bozonnet : "Gavroche, rentrons dans la rue "!
Un peu sur les rotules, je craignais sérieusement que le sommeil ne me gagne. Mais grâce aux textes de Victor Hugo et Antonin Artaud, j'ai tenu les 50 mn sans faillir ! Le décor est original, l'interprètre circule au milieu des spectateurs ; c'est une performance adaptée aux ados (collégiens et lycéens).

Moralité chez la mère débordée, le mercredi c'est : surprise sur prise !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a pas de mots pour te dire MERCI pour tout ses idées, promenade dans Paris que tu nous donnes. Et, surtout les surprises sont super...
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces supers idées de sorties, je ne connaissais pas et compte bien y emmenermes filles.
Répondre
P
Bonjour et merci de nous faire découvrir tant de choses et astuces merveilleuses.
Répondre
Publicité