Femme active ou Le journal d'une mère débordée
24 août 2012

Abbaye de Lérins

2nd mardi des vacances que les enfants ont bien voulu nous consacrer... En fait, c'est parce que les clubs enfants font relâche ! Nous avons donc pris le bateau à Cannes pour nous rendre à Saint Honorat, une des 4 îles de Lérins, propriété depuis 16 siècles...
19 août 2012

Sur la Croisette

On ne peut pas être à Grasse sans descendre à Cannes ! C'est toujours un peu l'expédition à cause des embouteillages mais grâce aux nombreux parkings publics (aussi chers voire plus qu'à Paris !), on prend du bon temps. Nous avons admiré les beaux bateaux...
18 août 2012

Gourdon

Bien entendu les enfants ont tout ce qu'il faut sous la main et ne veulent pas trop bouger. Comme le but principal est de se reposer et de recharger les batteries avant la nouvelle année scolaire, je leur ai juste proposé 2 sorties : Gourdon et les îles...
15 août 2012

Famille en vacances

Bon ça y est Grande fille et Boy jouent les courants d'air : nous avons juste le "plaisir" de les voir partager notre repas sinon ce sont des rendez vous avec leurs nouveaux ami(e)s à la piscine, au bar, au terrain multisport... Nous avons déjà dû faire...
11 août 2012

Au son des criquets

2 jours, 920km, 1 plein. Nous sommes bien arrivés, les bagages à peine déposés que les "petites" ont couru à la piscine. Le programme d'animations est chargé, je ne suis pas sûre de vouloir me bouger. Club "non rénové" alors pas de micro onde, vaisselle...
10 août 2012

Ordre et désordre...

Je vous écris sur la route des vacances... Les "petits" sont rentrés le 31 juillet, juste le temps de faire les lessives qu'il a fallu refaire les valises pour 6 cette fois-ci. Je vous passe la tentation de remplir à ras bord la nouvelle voiture (ouf...
17 avril 2012

Au grand air...

6 livres choisis dans ma PAL ("pile à lire"), une bougie parfumée Dyptique, mon ordi, un pyjama confortable et dehors... le déluge ! Nous sommes au port du Crouesty pour la semaine avec les filles, Boy étant parti au Frat à Lourdes. Du vent dans les cheveux,...
28 février 2012

Chacun son tour...

Terrasse plein sud le matin, voir le soleil se lever sur la montagne entre 6h30 et 8h, profiter du silence total pour somnoler, prendre son temps, regarder un épisode de mes séries préférées en douce.... Récupérer les viennoiseries, prendre un petit déjeuner...
27 février 2012

4 étoiles...

Partir en vacances en famille en location à la montagne, c'est faire quelques sacrifices mais avoir aussi quelques revendications. Ok je gère tout (encore !!!), j'accepte d'être coupable et responsable de tout (encore !!!) mais je veux du confort !!!...
25 février 2012

Les bronzés font du ski....

En route pour les cimes enneigées... En fait nous sommes arrivés en début d'après-midi à Flaine (hte savoie) où nous passerons la semaine. Nous occupons un chouette triplex avec vue imprenable sur la vallée. Les enfants sont impatients de découvrir le...
30 septembre 2011

En mode célibataire...

Juste une semaine pour mettre tout le monde sur les bons rails, acheter les livres de solfège, inscrire Minette et Tit'puce à la danse, faire un récap des emplois du temps de chacun et je me suis envolée... New York avec une copine pendant une semaine...
7 septembre 2011

Souvenirs d'été...

Boy et Grande fille à la plage... sans se baigner ! Excursion à 2 à Gourdon dans l'arrière pays, très beau village, petit resto délicieux...
17 août 2011

Toit ouvrant ou décapotable ?...

Entre 2 animations des clubs enfants-juniors-ados... Entre 2 chamailleries... Entre 2 embouteillages sur la côte... Entre 2 livres à lire... Entre 2 serviettes de bain et parasol... Glace noix de coco/pistache sur la Croisette, baignade à Villefranche...
14 août 2011

On dirait le sud...

Nous sommes bien arrivés à Grasse, via Beaune et Marseille, après un périple de 1000 km en 3 jours. Il fait beau et chaud, pile poil ce qu'on cherchait ! Les enfants se sont déjà inscrits aux différents clubs et activités entre 2 chamailleries et disputes....
9 août 2011

Qu'est ce qu'elle dit la météo ?...

Enfin les vacances ! Finalement, ce sera la côte d'azur et les châteaux de la Loire : une semaine en club et une autre itinérante en famille. On croise les doigts pour que ce soit soleil-mer-farniente d'un côté et histoire de France-soleil de l'autre....